Valérie Orsoni nous parle de sa « méthode » pour perdre du poid.

Valérie Orsini

Valérie Orsini

Bonjour Valérie Orsoni, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs qui ne vous connaissent pas encore ?

Bonjour de San Francisco. Après des années passées à me battre contre les kilos en trop, j’ai décidé, il y a quelques années, en compagnie de mon père en surpoids lui-aussi, de m’éduquer, d’arrêter les régimes dangereux, excessifs, carencés ou hyper -protéinés. J’avais mis des années à accumuler les kilos en trop, il était temps que j’arrête de penser qu’un miracle me les ferait perdre en 2 semaines top-chrono ! Une fois les grands principes bien compris et appliqués, les kilos ont commencé à s’effacer pour ne jamais plus revenir. Après avoir atteint mon poids idéal, mes amis, mon entourage, ma famille sont venus me demander de l’aide…..de fil en aiguille, j’ai construit un programme de coaching minceur, qui marche sur le long terme, recommandé par les médecins et suivi par plus de 1.2 millions de personnes dans le monde !

Pourriez-vous nous décrire votre méthode ?

Ma méthode, saine et sans privations, repose sur 4 piliers :
– nutrition gourmande, parce que je suis une grande gourmande devant l’éternel et que j’adore me titiller les papilles. Il est, en effet, possible de maigrir sans souffrir. J’ai même déposé la marque « mincir de plaisir », c’est dire !
– fitness facile, parce que je n’aime pas forcément transpirer tous les jours à la gym, je n’en ai pas toujours le temps non plus, et parce que je souhaite garder mes formes de femmes et ne pas ressembler à Hulk au féminin. Des exercices faciles à caser dans la vie de tous les jours, et c’est un corps tonique au RDV
– gestion du stress, parce que le stress fait grossir tout simplement. A nous les techniques de réduction du stress qui ont fait leurs preuves.
– motivation, parce que même en sachant quoi faire, si la motivation n’est pas au RDV, l’objectif d’un corps parfait et sain ne sera jamais atteint. A nous les astuces pour rester motivé à 120%

Les 4 piliers sont appliqués au cours de 4 phases:
– DETOX: on nettoye son corps et son style de vie, et on perd les premiers kilos
– ATTAQUE : on attaque la cellulite coriace, et les kilos plus installés. On découvre le concept de la charge glycémique, plus correcte que son « ancêtre », l’indice glycémique
– STABILISATION: on se forme au concept de l’équilibre acido-base, et on s’allège des derniers 20% des kilos à perdre….on met en place des habitudes saines pour la vie tout en gardant le plaisir en tête
– DEFENSE: on devient une pro de tous les régimes du monde entier pour ne plus jamais retomber dans le piège des méthodes minceur miracles.

Une fois inscrite sur www.lebootcamp.com, la boot.campeuse reçoit sa feuille de route tous les jours: plans menus hebdomadaires, une nouvelle recette par jour à tester, des exercices simples mais efficaces, et surtout un blog perso pour tout noter et un soutien 24/7 offert par des coaches et des diététiciennes diplômés d’Etat. Le tout basé sur une superbe communauté très active.

Quels conseils de bases pouvez-vous donner à nos lecteurs pour mieux manger/bouger ?

Démarrez votre journée par le jus d’un citron additionné d’eau à température ambiante (jamais chaude!)…suivi d’un sobacha (infusion de sarrasin grillé) pour faire le plein d’anti-oxidants et de fibres hydro-soluble donc qui réduisent l’appétit naturellement.
Marchez 30 min à jeun avant l’un des 3 repas principaux chaque jour.
Faites 5 exercices de la 25ème heure (mes exercices faciles que l’on peut caser de partout tout au long de la journée : pompes au mur, chaise invisible, mouvement brésilien, etc….)
Casez 10 min de méditation, gestion du stress chaque jour.
Marchez 10,000 pas AU MINIMUM et 1 fois par semaine dépassez-vous pour atteindre les 30 000 pas. Si, vous le pouvez !

Quelle est votre actualité du moment ?

Mon dernier livre, « Le Sarrasin, tous les secrets de la graine minceur miracle » est disponible sur http://bit.ly/recettes_stars
Le 15 janvier, sortie d’une mini ligne de sobacha prêt à l’emploi.

Pour finir chère Valérie quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

Il est possible d’en finir avec le yoyo des kilos perdus et retrouvés en mettant en place des habitudes saines ET gourmandes, sans privation tout en apprenant à faire du sport facile.  C’est comme cela que LeBootCamp peut se targuer de 92% de réussite après plus de 6 mois, les kilos perdus ne reviennent pas !

Propos recueillis par Laurent Amar

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :