Nourriture saine pour les enfants

Habituer ses enfants à entretenir régulièrement une alimentation saine leur permet de grandir dans les meilleures conditions. Une saine alimentation ne peut procurer chez l’enfant que du bien car elle lui procure en même temps de l’énergie et une bonne santé, en réduisant considérablement les risques de maladies. Grâce à une bonne alimentation, l’enfant peut développer ses muscles, fortifier ses os et accroître ses capacités intellectuelles et de concentration. Pour permettre à ses enfants d’avoir un poids normal et un parfait état de santé mental, l’on ne doit surtout pas négliger les quatre groupes alimentaires de base notamment : les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes et substituts, ainsi que les céréales.

Les rations alimentaires journalières équilibrées pour les enfants de 2 à 12 ans :

 

Conseils alimentaires quotidiens pour les enfants de 2 à 3 ans : ils doivent prendre 4 rations de fruits et légumes par jour, une triple ration de céréales, une double ration de produits laitiers (excepté le lait écrémé) et une simple ration de viandes ou substituts (viande maigre, viande de poisson, viande de volaille, ou œufs).

Conseils alimentaires quotidiens pour les enfants de 4 à 8 ans : 5 portions de fruits et légumes (à varier) ajoutée d’une quadruple portion de produits céréaliers, complétée par une double portion de laits faibles en matière grasse et une portion de viande par jour peuvent largement suffire.

Conseils alimentaires quotidiens pour les enfants de plus de 9 ans : 6 portions de fruits et légumes, 6 rations de produits alimentaires à base de céréales et 4 portions de produits laitiers ainsi qu’une double ration de viande sont largement suffisantes.

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :