Rencontre avec le Chef Nobuyuki Shimoda

nobNobuyuki Shimoda apporte sa précision et l’art du geste à la gastronomie française.

Nobuyuki SHIMODA, démarre son parcours de cuisinier à l’âge de 19 ans, dans la prestigieuse école TSUJI, à Osaka, où il passe une année à étudier la cuisine japonaise traditionnelle, mais également la cuisine chinoise ainsi que  la cuisine et la pâtisserie française. Il obtient aussi cette même année le diplôme qui lui permet de travailler le « Fugu ». En 1994, il fait ses premières armes dans un  grand restaurant d’Osaka, le Vingt cinq, durant 4 années. Puis il part se perfectionner à l’hôtel Ritz Carlton d’Osaka, durant trois ans.

Il devient par la suite chef du restaurant Wassy’s Dinning Souple, toujours à Osaka.

Il commence à élaborer ses premières cartes, complétées par un grand choix de vins. Il apprend pendant ces trois ans la sommellerie dans ce même restaurant, à force de pratique personnelle. Ces connaissances sont validées par un diplôme de sommelier.

En 2005, intrigué par la culture, la cuisine française et ses produits réputés au Japon, il prend un visa d’un an pour venir travailler à Paris. Il est contacté par le propriétaire d’un hôtel  golf restaurant en Essonne, Le Domaine de Belesbat. Il entre en tant que second de cuisine, puis devient chef au bout de quelques mois.  Il apprend alors à connaître et utiliser les produits régionaux de saisons, grâce à de petits producteurs locaux, notamment vers Milly la Forêt.

Attiré en 2010 par la proposition du Domaine de Farcheville de lui fournir une production de fruits et légumes bio sur place, il investit les cuisines du château, soucieux de parfaire ses connaissances.

Il y pratique une cuisine simple, inspirée de ses origines, avec une approche française, faite de produits frais et goûteux, cueillis sur place à sa demande, choisis avec le plus grand soin.

Vous souhaitez le contacter ? Contactez-nous !

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :