Manger des légumes, bon pour la santé

Généralement riches en fibres, les légumes constituent les meilleurs alliés du corps humain en lui procurant en même temps santé, vitalité, énergie et bien être. Ils permettent d’entretenir un corps en pleine forme et une apparence harmonieuse. Grâce à leur richesse en vitamines, les légumes contribuent surtout au bon fonctionnement de l’organisme en lui procurant de l’immunité pour lutter contre les différentes sortes de maladies infectieuses.

Les bienfaits de légumes sur la santé :

Riche en vitamine A, B, et C, la tomate renferme également du fer. Si elle permet, sur le plan cosmétique, de purifier les peaux à tendance acnéique, elle réduit considérablement les risques de cancer de la  prostate, chez l’homme, sur le plan purement médical.

Véritablement riche en vitamine A, la carotte permet d’améliorer la vision.

Fortement riche en vitamine C et en bêta-carotène antioxydants, le brocoli permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Les légumes crucifères comme les navets, les cressons, les radis permettent, pour leur part, de se protéger contre les cancers du côlon.

Les épinards contiennent une forte quantité de vitamine C, B9 et de bêta-carotène, ils peuvent renforcer les différents systèmes de défenses immunitaires de l’organisme.

Les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches), contiennent une forte concentration de vitamines B et de fibre qui favorisent davantage le fonctionnement des neurones.

L’ail est réputé pour ses propriétés antibactériennes et également sa faculté à soigner les maladies cardiovasculaires.

Les poivrons rouges contiennent une forte quantité de vitamines C, de pigments flavonoïdes et sont également riches en bêta-carotène. Ils peuvent diminuer les risques de cancer.

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :