Les bonnes pratiques alimentaires

Mercato di Cannes, Verdure ed ortaggiOn ne le répétera jamais assez : adopter de bonnes habitudes alimentaires contribue activement au bon fonctionnement de l’organisme et permet en même temps d’entretenir un corps en parfait état de santé. Une alimentation saine et équilibrée permet surtout de prévenir certaines maladies pour ne citer que l’hypertension artérielle, l’obésité, le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers…parmi tant d’autres. Changer certaines habitudes alimentaires peut donc efficacement contribuer à optimiser les apports énergétiques dont notre organisme et notre corps ont réellement besoin pour remplir leurs fonctions dans de bonnes conditions.

Quelques conseils et astuces pour bien entretenir une alimentation saine et équilibrée :

1)    Mangez à des heures régulières : Pour réduire les risques liés aux problèmes d’indigestion et aux maux d’estomac, il est fortement conseillé de respecter le rythme de fonctionnement de l’organisme en prenant ses repas à des heures régulières.

2)    Buvez au moins un litre et demi d’eau par jour : L’hydratation est primordiale non seulement pour permettre à notre corps de survivre mais surtout pour lui permettre d’évacuer facilement les déchets.

3)    Evitez la consommation de caféine autant que possible : Le sommeil revêt une importance primordiale qui permet de récupérer de l’énergie. L’absence de sommeil risque d’entrainer la fatigue et la fatigue réduit la capacité de résistance de notre système immunitaire, et lorsque notre système immunitaire n’est plus suffisamment en mesure de résister contre les différentes agressions extérieures, l’on risque facilement de tomber malade. La consommation abusive de caféine provoque des insomnies, c’est la raison pour laquelle il convient de l’éviter autant que possible.

4)    Consommez moins de sucreries et optez davantage pour les aliments riches en glucides complexes

5)    Privilégiez les calories pleines à la place des calories vides 

6)    Ne négligez pas les aliments riches en fer car ils contribuent activement à la création d’hémoglobine

7)    Consommez davantage d’aliments riches en fibres pour garantir le bon fonctionnement de l’organisme   

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :