Les bonnes et mauvaises graisses

Nourrir son corps nécessite une certaine connaissance. Il ne suffit pas de manger à sa faim pour pouvoir dire qu’une personne est bien nourrie. Dans tout ce qu’on mange, il y a un élément appelé graisse. Les graisses sont des substances animales ou végétales qui nous procurent de la chaleur et qui maintiennent notre corps à une température normale. Notre organisme ne fonctionnerait pas s’il n’y avait pas de masse grasse dans notre corps. Mais encore faut-il savoir distinguer les bonnes des mauvaises.

Quel aliment comporte de bonnes graisses ?

Les bonnes graisses communément appelées graisses insaturées se trouvent surtout dans les légumes verts. Les fruits de mer aussi sont des riches porteurs de bonnes graisses. Cependant, il ne faut pas faire d’excès. Manger du poisson 1 à 2 fois par semaine suffit. La graisse qu’apportent ces aliments pour notre corps nous prévient des maladies et des fatigues.

Les mauvaises graisses, facteurs de maladies

Non seulement les mauvaises graisses favorisent le développement des microbes dans notre organisme, mais elle rend notre corps faible et dépourvu de cellules protectrices. Vous pouvez également assister à une montée en flèche du taux de cholestérol. Toutefois, consommer des aliments gras n’est en aucun cas proscrit, mais il faut savoir doser. Ainsi, les produits animaux sont à consommer avec modération ; pareil pour les amuses bouche, les pâtisseries et les charcuteries.

Manger de la nourriture saine n’est pas du tout une mince affaire, étant donné qu’on assiste à un phénomène qui touche presque la totalité de la population mondiale : « la malbouffe ». Il est tout de même conseillé de surveiller son alimentation et de privilégier autant que possible les fruits et légumes.

 

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :