Les bienfaits du Pycnogenol® : Explications

Produits à base de Pycnogenol

Produits à base de Pycnogenol®

Coups de soleil, pollution, tabagisme, stress, déséquilibres alimentaires… Les agressions de la peau sont nombreuses, sévissent en toute saison et peuvent la ternir de façon prématurée. La dégradation du collagène et de l’élastine est ainsi responsable des premiers signes du vieillissement.

Considéré par certains experts de la santé comme étant l’une des plus grandes découvertes nutritionnelles de notre siècle » précise le professeur Lester Packer de l’Université de Berkeley en Californie.

Pycnogenol® et ses vertus antioxydantes permettent de renforcer l’élasticité de plus de 25% et de régénérer le collagène, pour une peau sublimée et éclatante de santé. Il peut s’utiliser en application cutanée ou par voie orale sous forme de compléments alimentaires et gélules.
Pycnogenol® est 50 fois plus puissant que la vitamine E et 20 fois plus que la vitamine C.

Une efficacité prouvée par la recherche

Un récent essai clinique allemand a démontré que la prise de 75 mg de Pycnogenol® est efficace pour diminuer les signes du vieillissement cutané chez les femmes âgées de 55 à 68 ans. L’étude, publiée dans la revue « Pharmacologie et physiologie de la peau », a révélé qu’après 12 semaines de cure de Pycnogenol®, les femmes présentent une amélioration au niveau de l’hydratation et de l’élasticité de la peau. Pycnogenol® est un puissant antioxydant capable de neutraliser tous les radicaux libres de l’oxygène produits naturellement régénère la vitamine C oxydée et rétablit son activité.

Cela renforce ainsi la disponibilité en vitamine C, qui est un cofacteur de l’activité de la prolyl-hydroxylase, enzyme clé de la synthèse du collagène et de l’élastine. Pycnogenol® accroit en outre de 44% la présence de l’acide hyaluronique, qui favorise l’hydratation de la peau, et lui redonne sa souplesse, avec une élasticité améliorée de 25%. Les résultats montrent que la prise de Pycnogenol® augmente en moyenne de 29% la teneur en collagène et celle du collagène de type 1 (+ 41%). Une diminution des signes de fatigue cutanée, une réduction des rides et une augmentation de la douceur de la peau ont aussi été notées.

Infos lecteur : www.pycnogenol.fr

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :