Les avantages de manger bio

Fresh Organic Fruits and Vegetables At A Street MarketLes aliments bio sont des aliments, d’origine animale ou végétale, issus de l’agriculture biologique. L’agriculture biologique est une production dans des conditions naturelles, sans pesticides, herbicides chimiques, engrais chimiques ou hormones de croissance, en bref, sans l’utilisation de toute substance chimique de synthèse polluante. Les plantes ou les animaux vivent dans leurs conditions de vie naturelles, à leur propre rythme de croissance. Bien qu’un peu plus chers que les produits « conventionnels », consommer bio offre des avantages considérables.

 

Le premier argument pour la consommation bio est toujours la qualité du goût des aliments produits dans des conditions biologiques. Les produits agricoles bio évoluent dans des conditions de production naturelles, à leur propre rythme, ce qui leur donne tous les éléments nutritifs du sol, qui contribuent à l’amélioration de leur goût, et leur donne une plus grande valeur nutritive. D’ailleurs, plusieurs études ont démontré cette supériorité nutritionnelle des aliments biologiques. D’un autre côté, d’autres études de scientifiques affirment que les produits de l’agriculture biologique renferment plus de minéraux et de vitamines que les produits conventionnels. Ceci permet à l’organisme humain de lutter plus efficacement contre toute attaque provenant de l’extérieur. De fait, la vitamine C est reconnue pour son action directe contre le stress, les infections et les allergies. Etant plus petits, les produits bio contiennent moins d’eau, mais plus de vitamines, de sels minéraux et d’oligoéléments.

A l’échelle planétaire, opter pour les produits bio limite la production de produits chimiques, ainsi que les rejets toxiques. Manger bio, c’est promouvoir l’agriculture qui respecte l’homme et l’environnement.

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :