Les aliments qui font du bien

Toutes les nourritures peuvent procurer du bien, toutefois il convient de mentionner celles qui contribuent davantage à l’amélioration et à la préservation de notre santé. D’ailleurs, en voici quelques exemples :

L’avocat : Très riche en acide oléique, il permet de réduire le taux de mauvais cholestérol en augmentant les quantités de cholestérol (HDL) nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.

Les algues : elles préviennent l’hypertension, l’hyperthyroïdie et les tumeurs, et possèdent des propriétés vermifuges et antibactériennes.

L’ail : Il est réputé pour ses vertus hypotenseurs artériels, antibactériens, anticoagulants et antioxydants.

Les brocolis : ils permettent de réduire les risques de cancer de prostate.

La carotte : Améliore la vision et hydrate la peau, elle est très riche en vitamines A, B1, B2, B6, C et K.

Le chou : Il est réputé pour ses vertus tonifiantes, reminéralisantes, désinfectantes…et peut aider soigner les maladies de voies respiratoires et des appareils digestifs, les maux de tête et maux de ventre ; et atténuer les douleurs au niveau des articulations.

Les épinards : Ils renforcent le système immunitaire, et améliorent également la vision, et permettent de réduire les risques de cancer du côlon, de maladie d’ostéoporose, et des troubles cardiaques.

Les fruits rouges : permettent de réduire la pression au niveau artériel, éliminer les mauvais cholestérols, prévenir les maladies neuro-dégénératives et les maladies cardio-vasculaires.

Les germes de blé : Ils figurent parmi les aliments sains par excellence grâce à la source très concentrée d’éléments nutritifs qu’ils renferment (magnésium, vitamine E, riboflavine, niacine, phosphore, potassium, fer, zinc, thiamine et acide folique).

Le lait et les produits laitiers : Ils procurent du calcium, du phosphore, du magnésium et de la protéine ; éléments indispensables pour la croissance osseuse.

Les mangues : ils renforcent le système immunitaire et accélère la guérison de blessures.

Les noix : Meilleures sources de protéines végétales, ils permettent de prévenir les maladies cardiaques en éliminant les mauvais cholestérols, et permettent de se protéger contre le diabète.

Les œufs : la lutéine et la zéaxanthine contenues dans les œufs permettent de lutter contre la cataracte.

Les poissons : Ils améliorent le fonctionnement du système cardiovasculaire grâce à la forte quantité d’oméga 3 qu’ils contiennent.

Le soja : permet de réduire les risques de cancers, de maladies cardio-vasculaires et éliminent les mauvais cholestérols.

Les tomates : La consommation quotidienne de tomates permet de lutter contre le cancer de la  vessie, de l’estomac et du côlon.

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :