Interview de Stéphane Blanchard : Directeur chez Deloitte.

Stéphane Blanchard, Directeur Associé Conseil Stratégie chez Monitor Deloitte

Stéphane Blanchard, Directeur Associé Conseil Stratégie chez Monitor Deloitte

Bonjour Monsieur Blanchard, pourriez-vous vous présenter et présenter à nos lecteurs le cabinet Deloitte ?

Je suis Directeur Associé au sein de l’activité conseil en stratégie de Monitor Deloitte. J’accompagne les Directions Générales dans leurs projets de croissance et de fusions-acquisitions notamment dans le secteur des biens de consommation.

Pourquoi avoir décidé d’entreprendre une étude sur la nutrition infantile ?

Notre connaissance des enjeux de la grande consommation nous a permis d’identifier une réelle rupture de marché pour le segment de la nutrition infantile. Jusqu’en 2007, le dynamisme démographique français, l’extension des gammes et l’innovation produits ont favorisé l’essor du marché. Mais depuis 2008, le marché stagne voire décroît et marque un recul de 4% en valeur en 2012. Il pâtit en fait d’une conjoncture défavorable et d’éléments plus structurels comme la saturation du marché et l’évolution des habitudes de consommation.

Par ailleurs, nous nous sommes penchés au cours de notre étude sur les stratégies mises en place par les différents acteurs pour répondre à ces nouveaux enjeux et retrouver une croissance pérenne.

 A qui s’adresse en priorité cette étude ?

Cette étude s’adresse en premier lieu aux acteurs et spécialistes du secteur. Notre étude dresse tout d’abord un état des lieux et constate une fin de l’eldorado pour les industriels et propose ensuite des leviers potentiels de retour à la croissance. Le bio par exemple tire son épingle du jeu grâce à des produits perçus comme plus innovants et d’une meilleure qualité gustative.

L’étude saura également intéresser les parents curieux de découvrir comment évoluent les habitudes de consommation et leurs exigences accrues de praticité et de naturalité et de goût pour les produits d’alimentation infantile.

Pour finir Monsieur Blanchard, quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

J’espère que cette étude vous sera à tous profitable. Bonne lecture !

Propos recueillis par Laurent Amar

http://www.nutrition-sante-bien-etre.com/nutrition-infantile/

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :