Interview de Yannick Taes, Co-fondateur de Alantaya, générateur de recettes de cuisines qui prend en compte les contraintes de santé des utilisateurs

 Yannick - TaesPouvez-vous présenter et présenter votre société

Bonjour ! J’aime qualifier mon parcours d’atypique. En effet,  après un passage dans l’Armée  de Terre comme Chef de Groupe Antichar, j’ai repris mes études et me suis spécialisé dans le webmarketing grâce au MBA Spécialisé MCI au Pôle Léonard de Vinci. J’ai également eu l’occasion de travailler dans différentes entreprises et de participer à de très belles aventures qui m’ont appris énormément de choses. Aujourd’hui, avec mon associé, nous développons un générateur de recettes de cuisines qui
prend en compte les contraintes de santé des utilisateurs. L’idée de cet outil nous est venue en observant des personnes de notre entourage et les difficultés qu’elles éprouvaient au quotidien. Qu’il s’agisse d’une contrainte simple comme l’allergie aux noix, ou une contrainte beaucoup plus complexe telle qu’un traitement de chimiothérapie, nous sommes capables d’accompagner une personne dans son alimentation, en gardant en tête la notion de plaisir. Notre logiciel établit des suggestions en proposant plusieurs recettes compatibles car manger doit rester un plaisir avant tout !

Comment votre logiciel va révolutionner le marché ?

Nous voulons que nos utilisateurs puissent s’affranchir de leurs contraintes. Leurs contraintes sont nos contraintes. A nous de faire en sorte que quel que soit le profil de notre utilisateur nous soyons en mesure de lui proposer des recettes savoureuses qui lui correspondent.
Le logiciel étant inspiré de personnes aux contraintes lourdes de traitements médicamenteux, nous avons tout de suite pensé à avoir une démarche jusqu’auboutiste. Nous partons d’un profiling complet de l’individu afin de déterminer ce qui lui correspondra le mieux, nous lui générons les propositions de recettes, sa liste de courses et lui offrons la possibilité de faire ses courses en ligne. Enfin, il peut consulter la composition nutritionnelle de ses repas dans le temps et l’impact de son alimentation sur son corps dans le temps !

Quelle sera votre cible ?

Nous visons en priorité les personnes atteintes de maladies chroniques, notamment celles qui doivent vivre sous chimiothérapie. Pour des raisons personnelles mais également parce que ce sont celles qui souffrent le plus et ont réellement besoin de ce logiciel. Le fait d’avoir dans notre famille des personnes qui souffrent de très grosses contraintes alimentaires joue aussi dans la balance.
Cependant, l’outil restera accessible à tout un chacun et chacun pourra l’utiliser.

Que comptez-vous faire de toutes ces données que vous allez collecter ?

C’est une question qui revient souvent compte tenu du contexte et de l’évolution des technologies notamment dans la santé. Sur ce point, et nous sommes très clairs là-dessus, notre business-model ne prend pas du tout en compte la revente des données personnelles.
C’est d’ailleurs une piste qui ne nous a même pas effleuré !
Pour ceux qui souhaitent tester l’outil lors de sa mise en ligne, il suffit de s’inscrire sur  www.alantaya.com

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :