Concours National E Nutrition

ipad Vitagora® lance le « Concours E-Nutrition » pour soutenir jeunes entreprises et porteurs de projets au croisement des NTIC et de la nutrition

Premier du genre en France, le « Concours E-Nutrition », organisé par le pôle de compétitivité Vitagora® et PREMICE, s’apprête à être lancé le mercredi 15 janvier 2014. Ce concours à dimension nationale est ouvert aux porteurs de projets (jeunes entreprises ou créateurs d’entreprise) traitant d’un sujet reliant la nutrition aux NTIC. Les trois lauréats accéderont à des prix d’une valeur totale de cinquante mille euros, dont un accompagnement sérieux, stratégique, et opérationnel, ayant pour objectif d’accélérer et soutenir la mise en œuvre de leurs projets.

Objectif et prix
Une application mobile, des jeux interactifs, un site web participatif, etc : le concours E-Nutrition s’intéresse à tout projet cherchant à développer, sous un angle novateur, un service, une action ou un produit dédiés à la nutrition grâce à l’utilisation des NTIC. Le gagnant du premier prix et les deux gagnants du second prix bénéficieront de prestations d’accompagnement leur permettant de consolider leur business plan et leur vision stratégique, et de gagner en visibilité auprès d’un vaste réseau de financeurs potentiels et de partenaires reconnus du domaine de la nutrition et des nouvelles technologies de communication. Le gagnant du premier prix recevra également un cash-prize de 5000 euros offert par SEB, permettant de mener à bien les premières étapes de concrétisation de son projet.

Déroulement du concours
Les candidats sont invités, partir du mercredi 15 janvier 2014 et jusqu’au 15 mars 2014, à télécharger leur dossier ICI et l’envoyer par email à vitagora@vitagora.com. Les projets retenus seront sélectionnés par un jury de professionnels spécialistes en développement d’entreprises, nutrition, et nouvelles technologies. Les gagnants seront annoncés lors du Congrès International Goût-Nutrition-Santé de Vitagora®, le jeudi 3 avril 2014, au Palais des Congrès de Dijon, face à une assemblée constituée de près de 500 experts et professionnels de la santé, de l’alimentation et de la nutrition.

Pour en savoir plus : www.concours-enutrition.fr

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :