Comment changer son comportement alimentaire ?

Woman in fitness wear with vegetarian foodL’équilibre alimentaire est parfois toujours difficile à atteindre, en général, les gens ont tendance soit à la surconsommation voire la boulimie soit à la sous alimentation l’anorexie, mais dans les deux cas c’est néfaste pour la santé.
En effet, l’excès et la privation sont des troubles pathologiques qui nuisent à notre santé. La boulimie conduit à l’obésité. L’anorexie, est une maladie grave et difficile à traiter, qui peut se terminer par la mort, par dénutrition dans les cas graves.

Pour préserver le corps en forme et en bonne santé, il faut une alimentation équilibrée, qui couvre les apports nutritionnels vitaux en vitamines et en minéraux.

En effet, une alimentation équilibrée nous permet de maintenir un poids stable et permet le bon fonctionnement de l’organisme.

Bien manger et équilibré, c’est préparer les repas en s’assurant d’utiliser les différentes catégories d’aliments en quantités suffisantes et à bon escient, il faut consommer dans une journée des féculents, légumes, fruits, produits laitiers, viandes, poissons, œufs, corps gras, produits sucrés.

A part le fait de préparer des  repas sains, il faudra également se souvenir de quelques règles élémentaires pour garder sa forme, qu’il est indispensable de manger à une heure fixe et à des heures régulières, de ne pas sauter les repas, de boire au moins 1,5L d’eau par jour, et également de pratiquer une activité physique régulière.

Une alimentation équilibrée c’est difficile à réaliser, mais pour y parvenir il faudra une très grande volonté dans le but maintenir le corps en harmonie.

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :