Mélange boisson énergisante-alcool, une hécatombe : des alternatives existent !

77120130612135147

La boisson énergisante, un danger pour les jeunes ?

Le fameux vodka-Redbull est entré aujourd’hui dans les habitudes de consommation des jeunes adultes. 2/3 des 18-34 ans ont déjà l’habitude de mélanger boissons énergisantes / boissons alcoolisées et c’est devenu en quelques années la boisson la plus vendue en boite de nuit.

Mais quels sont les risques? 
La caféine présente en très (trop ?) forte quantité dans les boissons énergisantes masque les effets de l’alcool et accélère le rythme cardiaque, pouvant aller de la tachycardie à la crise cardiaque.

Des alternatives existent ! 
La société TRENDY DRINK, jeune entreprise parisienne fondée en 2011 par Pierre-Michel Couturier, a lancé, il y a maintenant un an, une nouvelle boisson alcoolisée GO ON, à base de vodka Française, guarana, ginseng, gingembre. Leurs cocktails aux extraits naturels de plantes sont garantis sans caféine, taurine,  colorant ni conservateur. Surfant sur les vertus de ces plantes utilisées depuis des millénaires de manière traditionnelle ou en vitamine, le fondateur de la marque explique : 
« Notre objectif avec cette boisson est d’apporter avec un cocktail prêt à servir, une alternative responsable aux mélanges boisson énergisante / boisson alcoolisée. Nous avons alors travaillé notre boisson autour de 3 axes :
– une formulation responsable sans caféine ou tout autre produit aux noms étranges et parfois inconnus qu’on trouve dans les boissons énergisantes.
– Une marque et un packaging branchés qui correspondent aux nouvelles habitudes de consommation et aux nouvelles tendances en aromatisation.
– Un degré d’alcoolémie à 12,9% similaire au champagne pour que  le consommateur, contrairement aux mélanges artisanaux, puisse contrôler sa consommation.
Pour appuyer notre démarche nous avons été accompagnés par le CERVIA (centre régional de valorisation et d’innovation agroalimentaire) et subventionnés dans le cadre de l’ARAQ (l’Aide Régionale à l’Alimentation de Qualité) »
.

Alors pour que la consommation d’alcool reste un plaisir, préférez le coup de foudre à la crise cardiaque !

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :