Alexandre Plé nous parle de vie et d’alimentation plus saine dans une interview exclusive.

Alexandre Plé

Alexandre Plé

Bonjour Alexandre Plé, pourriez-vous vous présenter et présenter la société Umanlife ?

Je suis le fondateur de Umanlife. En sortant d’école de commerce, j’ai travaillé 2 ans dans l’analyse financière, puis pendant 8 ans dans la santé et les systèmes d’informations.
Umanlife est le tableau de bord de votre santé. 1er site en France à proposer un service clé en main pour suivre sa santé, son bien-être et celle de toute la famille.
Vous accédez de manière ludique à un ensemble de services inédits : pour gérer vos rendez-vous avec les professionnels de santé, suivre vos vaccinations, observer vos prescriptions médicales, garder en mémoire vos maladies et examens de santé, veiller sur vos activités physiques et sportives, votre alimentation, votre sommeil et votre consommation d’alcool, de tabac…

Quelles sont les innovations apportées au marché de la nutrition et de la santé grâce à votre site ?

L’auto-mesure tout d’abord est très prisée aux états-unis mais malgré une forte progression des français à vouloir prendre soin de soi personne n’avait encore exporté en France cette nouvelle façon de se prendre en charge et à mesurer son capital santé et bien-être.
Ensuite, certains sites proposent une une fiche santé en ligne ou d’autres des applications ou des objets connectés. Umanlife regroupe tous ces besoins sur une seule plateforme accessible à tous moment.
Pour la partie nutrition comme de nombreux domaine nous proposons donc l’application nutrition dans laquelle vous rentrez quotidiennement votre suivi, aliments, calories ingérées. Vous avez ensuite la balance connectée qui renvoie à chaque pesée toutes les informations sur votre Umanlife et cela est déclinable pour la partie sport et bien d’autre thème.

Comment pourrions-nous utiliser votre carnet de santé pour la prévention et les actions de sensibilisation pour « Une alimentation équilibrée » ?

Umanlife est un outil de prévention et de sensibilisation. Vous trouverez des conseils pour chaque thème et sur chaque application. De plus, utiliser umanlife permet aux utilisateurs de se mesurer (hygiène de vie : tabac, alcool, sommeil, activité physique, nutrition) et de bénéficier de rappels de rendez vous médicaux… pour prendre sa vie en main.

Avez-vous eu des retours de la part des pouvoirs publics vis-à-vis de votre démarche ?

Pas encore mais non constatons un vif intérêt de la part du grand public et de tous les acteurs de la e santé et du quantifield self.

Pour finir Alexandre, quel serait votre mot de la fin pour nos lecteurs ?

A l’heure où les français se tournent vers une vie plus saine, Umanlife est une belle promesse pour vous accompagner et vous challenger mais aussi tout simplement vous simplifier la vie.

Propos recueillis par Laurent Amar

Citation
Citation
Newsletter
Si vous souhaitez vous inscrire à notre lettre d'information, veuillez indiquer vos informations ci-dessous :